Site du collège Les Blés d’or

L’AS volley !

25 / 05 / 2023

Deux équipes du collège de l’AS volley représentent l’établissement dans les compétitions UNSS.
Lors de la première journée (qui s’est déroulée à Bailly le 25 janvier), les deux équipes se sont qualifiées pour la finale départementale qui aura lieu le mercredi 8 février à Bussy-Saint-Georges. Sur les 4 équipes participant à la finale, 3 seront qualifiées pour la finale académique.
Un grand bravo aux joueurs (Ayoub, Nicolas, Kevin, Bilal, Hugo, Jules, Arthur, Ethan et Eden) et un grand merci aux élèves jeunes arbitres (Arthur et Eden) et aux jeunes coachs (Emma, Lucie et Aya).

Bonne chance pour le mercredi 8 février !

La finale départementale Minimes de volley s’est déroulée ce mercredi 8 février.
Sur les 4 équipes qualifiées au niveau départemental à l’issue du premier tour, 2 équipes représentaient le collège !

L’équipe 1 représentée par Bilal, Ethan, Eden, Hugo et Kévin a réalisé un très bon premier match, perdant en 3 sets contre Bussy. Ils ont gagné le 2e match contre l’équipe 2 de Bailly, en 3 sets également ! Ils obtiennent donc la 3e place du championnat départemental et sont qualifiés pour la finale académique !

L’équipe 2 représentée par Ayoub, Nicolas, Jules, Steven, Ejaz et Arthur s’est laissée submerger par le stress. Ils perdent le 1er match contre les futurs vainqueurs du tournoi et perdent honorablement leur 2e match en 3 sets contre l’équipe 1 de Bailly. Malgré la déception, ils ont accumulés de l’expérience qui leur servira pour les prochains matchs !

Un grand remerciement également au jeune arbitre Arthur qui a officié aujourd’hui, et aux jeunes coachs Emma, Lucie et Aya.

5 avril 2023 championnats académiques

Une belle et riche journée de volley.
De beaux matchs, de beaux points, quelques défaites mais une expérience très enrichissante pour tous !
Nos joueurs n’ont pas démérité et progressent à chacune de leurs sorties ! Un grand bravo à Bilal, Eden, Ethan, Hugo, Jules et Kevin.
Un grand merci à Emma qui a officié en tant que jeune coach et à Athur qui était l’arbitre officiel du collège (secondé par Eden).
Nous sommes très fiers de vous et d’avoir emmené le collège aux "Acad" en sports co !

12 avril 2023 certification des arbitres académiques

A l’issue d’une journée de formation théorique le matin puis pratique l’après-midi, Arthur est certifié arbitre Académique de volley !
Sa volonté, son sérieux et son investissement personnel lui ont permis d’atteindre cet excellent niveau d’arbitrage. Un grand Bravo, Arthur !

Les joueurs ont, quand à eux, pris part à un tournoi amical avec les équipes du secteur.

24 mai 2023 finale académique des benjamins

Fin de journée en apothéose.
De belles victoires, des matchs à suspens pour une 5e place académique.
Nous sommes très fiers des joueurs, arbitres et coach.
Bravo à tous !

Les photos ICI